Vous retrouvez sur cette page l'ensemble des observations déposées sur le registre électronique.

Les propos à caractère manifestement illicite ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

Vous disposez d'un module de recherche. Indiquez le mot recherché dans le texte des observations ou cliquez sur la date de dépôt recherchée.

Conformément à la loi du 21 juin 2004 citée ci-dessus, vous avez la possibilité de nous signaler tout propos qui vous paraitrait manifestement illicite afin que nous le rendions inaccessible le plus rapidement possible, le cas échéant.

Cliquez ici pour signaler des propos illicites :
  1. 1
  2.  2
  3.  3
  4.  4
  5.  5
  6.  6
  7.  7
  8.  8
  9.  >
  10.  >>
37
1 la construction prévue devant la façade du Palais des Congrès masquera cette perspective par sa taille : elle est inutile et inesthétique
2 la transformation du giratoire en une voie rectiligne fait perdre le caractère de place ronde qui est plus harmonieux : on ne retrouvera plus cette idée de place ; il s'agit de transformer une belle place en un simple boulevard de circulation sans point de vue sur le reste de la porte : un giratoire remplacé par un autoroute.
Le caractère de place disparait alors que la municipalité poursuit une politique de reconquête des places (Nation) à l'est de la capitale : ce qui est bon pour l'est le serait-il moins à l'ouest ?
Déposée le 09/09/2019
36
Bonjour,

Au vu des éléments présentés actuellement, je suis contre la modification du PLU et du projet actuel de réaménagement de la place Porte Maillot.
la proposition actuel est totalement insuffisante concernant la place du général Kong ! C'est pourtant l'endroit où les riverains sont le plus présents et qui subiront le plus les impacts de ces changements ! Le bâti devant le palais des congrès est injustifie et non nécessaire! Ce n'est pas la peine d'etendre le bois de Boulogne et le square si c'est pour nous rajouter du béton ! Le but est de faire une place pour tout le monde difficile à mettre en oeuvre si il y a encore du bâti !
Il faudrait mieux penser les inter connexions entre les différents moyens de transport qui sont pour l'instant très flous également! Cela ne servira à rien de mettre un tram si on doit reverser toute la place à pied pour la rejoindre à partir du metro ! Ce qui nous fait perdre du temps et engendre beaucoup trop d'embouteillage et d'encombrement dans les cours de circulations !
Faire une place équitable entre les piétons et les voies cyclables! Merci de ne pas privilégier les vélo au détriment des piétons et de ne pas mettre les voies pour vélo qui obligent les piétons à faire des détours et à marcher plus longtemps tout ça pour laisser passer les vélos ! Le vélo est un moyen de transport qui roule il n'a pas besoin d'avoir le tracé le plus direct et le plus court au contraire du vélo !
Enfin la communication autour du projet est très mal organisée! Si je n'avais pas pris en photo une affiche près de l'hôtel hayatt je n'aurais pas été au courant dans la mesure que c'est la seule affiche que j'ai trouvés! Un prospectus dans les boîtes au lettres aurait dû être un minimum !
Déposée le 09/09/2019
35
Il semble que la modification du PLU soit majoritairement justifiée par la volonté d'obtenir un permis de construire 30 000m2 devant le Palais de Congrès. Cette construction massive sera nécessairement inesthétique, conduira à une densification supplémentaire d'autant plus inopportune que la destination de l'immeuble est inconnue.
Je suis opposée à ce projet.

Amytis-Diane
Déposée le 09/09/2019
34
Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le courrier rédigé par Monsieur Pablo Nakhlé Cerruti, Président de Valorexpo, Gérant de Propexpo et Directeur général de Viparis.

Vous en souhaitant bonne réception.
Déposée le 09/09/2019
33
Je suis opposé à la construction de ce parallélépipède (très proche du Palais des Congrès) dont les 30000 m2 n'ont pas de destination.
Déposée le 09/09/2019