Il sera procédé du lundi 28 novembre 2022 à 09h00 au vendredi 6 janvier 2023 à 18h00, à une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique et d’urgence du projet de développement du réseau de transport en commun de Brest métropole « Mon réseau grandit » emportant mise en compatibilité du PLUi et d’une enquête parcellaire sur le territoire des communes de Brest métropole.
Le projet consiste à réaliser une deuxième ligne de tramway (gare vers Cavale blanche), une ligne de bus à haut niveau de service (gare vers Lambézellec), créer ou restructurer 10 pôles multimodaux, agrandir l’atelier de maintenance de tramways et aménager des pistes cyclables.
Cette étape importante du projet vise à recueillir les observations du public.
Pour diligenter cette enquête publique a été désignée une commission d'enquête composée : Présidente : Mme Danielle FAYSSE, urbaniste Membres : M. Joris LE DIRÉACH, urbaniste et M. Bruno BOUGUEN, ingénieur de la construction navale en retraite
Vous avez la possibilité de consulter en ligne les éléments du dossier.
S'agissant de l'enquête parcellaire, le dossier (pièce K) n'est pas consultable en ligne mais dans les lieux d'enquête cités ci-dessous. Les observations sur les limites des biens à exproprier sont consignées par les intéressés sur le registre d’enquête parcellaire ou adressées par correspondance (postale ou numérique) au maire qui les joint au registre ou à la présidente de la commission d’enquête à l’hôtel de Brest Métrople, 27 rue Coat Ar Gueven – 29200 BREST – [email protected]
La commission d’enquête, représentée par un ou plusieurs de ses membres, reçoit le public à l’hôtel de Brest métropole et en mairies de Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel-Daoulas et Plouzané, ainsi que dans les mairies de quartier de Brest suivantes : Lambézellec, Europe, Saint-Pierre, Bellevue et Saint-Marc. |