Les espaces publicitaires trop nombreux représentent une fatigue morale considérable pour les citoyens des villes qui sont continuellement sollicités, leur champs de vision n'étant jamais dépourvu de publicité. Étant moi-même livreur, je peux en témoigner, c'est un danger réel pour les usagers de la route, qui sont sans cesse déconcentrés. Les nouvelles publicités sur écrans sont encore plus dangereuses pour la concentration, en plus du fait qu'elles sont terriblement polluantes. Il n'y a, d'un point de vue moral, aucun bénéfice pour le citoyen à voir ce type d'espace publicitaire se multiplier. Malheureusement, le bien-être du citoyen ne semble pas être une préoccupation suffisante quand on voit le harcèlement publicitaire qui s'est développé dans les espaces publics ainsi que sur toute possibilité intrusive via internet. Je vous le demande du fond du coeur: limitez le nombre d'espaces publicitaires plutôt que de l'accroître, je vous en prie.
Un citoyen lambda, qui aimerait pouvoir croire en son gouvernement. |