1. Le registre : Doivent apparaître les observations numérotées dans l'ordre de dépôt. En ce qui concerne les pièces jointes, la définition des possibilités de pièces jointes aux observations (taille, format) et leur traitement devraient être précisés (lecture, téléchargement).
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    Déposée le 15/09/2022
    Je pensais que c'était jusqu'au 17/09...
    (info donnée par voie d'affichage)
    dommage de ne pas avoir le temps de
    préparer un vraie participation / contribution.

    Etant riverain, je déplore l'information manquante
    sur le chantier. La condamnation de la rue du charolais
    où je me gare (pourquoi les deux cotés sont neutralisés ?
    pourquoi le soir alors que l'on cherche à s'y garer entre 20h et 8h
    quand on y habite ?)

    enfin si on dois avoir un chantier vert, pourquoi n'évacue-t-on
    pas les déchets par la voie ferrée....

    Tellement d'incompréhenison, et de questions sans réponses.
    Un chantier loin d'être exemplaire !

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    Déposée le 15/09/2022
    LOGEMENTS POUR LES SANS ABRI ETLOGEMENTS SOCIAUX.
    Toujours plus de,espaces vertsz
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    Déposée le 15/09/2022
    A une époque ou la résilience est le maître mot, ou la mairie de Paris défends l' idée d un mieux vivre, de plus d' espaces végétalises dans la huitième capitale la plus dense au monde, alors que les architectes urbanistes appellent à moins construire et à travailler sur les existants (charolais daumesnil a d' ailleurs fait l' objet d' une étude dans ce sens)... vous décidez de densifier notre environnement selon un plan guide obsolète. Il n' est pas à douter que la rentabilité de ces bureaux, tout comme l' ensemble de cette opération, saura se camoufler à grands renforts de papiers glacés et de greenwashing.

    Votre technique de communication, notamment en concertation, se basant sur le jeu des "R+" n' a bien aucun sens puisque vous n' exprimez jamais les altimétries. Certains étages du bâtiment font finalement 3m90 de hauteur ! Vous avez soit disant diminué les R+ mais augmenté très largement les hauteurs sous plafonds. L'édicule est désormais à 2 mètres de la limite maximale du PLU...rendant ce bâtiment de 7 étages aussi haut qu'un de 10...

    Pourquoi n'y a t-il pas de coupes incluant très clairement les gabarits des bâtiments à proximité , notamment face au projet ? Un héliodon ?

    Qu'apporte aux habitants du quartier cette nouvelle construction, alors que nous ne bénéficions pas suffisamment d'espaces de pleine terre ?

    Paris déborde de bureaux inoccupés, en faut-il encore ?

    Cette densification du bâti et des flux, la manière dont est initié ce projet et son contexte de réflexion ne permets pas de faire confiance à nos élus, dont les mots sont à l'inverse des actes.

    Il serait bon que ces derniers ne soient pas guidés par les intérêts de promoteurs mercantiles, mais envisagent les concertations publiques comme réellement participatives et sincèrement inclusives.

    Oui, le citoyen est expert de son cadre de vie.

    Non à ce projet.
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    Déposée le 15/09/2022
    Nous suivons le dossier du lot B1 de la Sncf depuis 4 ans, lot qui serait situé à 15 m de nos fenêtres du 86-90 av Daumesnil et de l'immeuble du Théâtre de l'opprimé.

    Il s'agit d'une construction massive de 35 m de hauteur qui fait plonger les appartements en étage bas, irréversiblement dans l'obscurité et les nuisances sonores.
    Pourtant, Nicolas Rouveau, à l'Urbanisme du 12eme, nous avait écrit qu'à son avis" les pertes importantes d'ensoleillement peuvent entraîner des effets négatifs sur la santé des habitants actuels et donc être prises en compte par l'EIS". Mais depuis, ses recommandations n'ont pas été répercutées sur le projet architectural.
    Emmanuel Grégoire souhaitait lui, R+5, et un retrait de la construction d'une vingtaine de mètres. Le gabarit du lot B1, "appartenant à l'ancien PLU" reste cependant un mur de 37 mètres de hauteur du côté sud, en vis a vis trop proche des habitants actuels.
    En effet, nous voulons préserver la luminosité et le calme de nos lieux de vies.

    Soirées privées, mécénat:
    Sur cette construction B1 de la Sncf qui ne sera pas un ERP, il pourra y avoir, selon M. Lucas Responsable du projet à la SNCF, des soirées privées, mécénat, etc, du bruit et de la musique donc en perspective.
    Un accès au pourtour en U du toit terrasse (autour des panneaux solaires) qui sera utilisé par les occupants de l'immeuble en journée.


    Un Espace de Logistique Urbaine ( ELU)  dans le lot B1:
    Des marchandises pour les particuliers, seraient livrées-là par camions de 3,5Tonnes, et non par le train..., ,générant des nuisances et du stress dans ce lieu enclavé et déjà très utilisé par les livraisons du Franprix, Lidl, et parkings des 86-90av. Daumesnil, la rue de Charolais étant très étroite.
    M.Lucas, Responsable du projet B1 pour la Sncf n'a toujours pas pu nous dire quel est le volume des flux de camions journaliers prévus.
    Le trafic routier donc, généré par le futur ELU semble peu contrôlable.
    Allers et venues continuels de camions de marchandises, dernier point de livraison, à angle droit juste après le Centre de formation actuel de la Sncf, devant nos fenetres, cela n'est pas envisageable pour nous.


    Autres impacts
    -  Réseau de chauffage et d'eau chaude CPCU
    - Accroissement du volume d'évacuation d'eau usée et d'eau de pluie dans un ensemble de collecteurs qui présente des défaut et nécessite, d'ores et déjà, d'être rénové.
    - Alimentation électrique du nouveau quartier sur un réseau électrique qui a montré des problèmes l'hiver dernier.
    - Circulation piétonne dangereuse sur petit trottoir.
    - Transports en commun des trains, métros et autobus: flux déjà saturés en heures de pointe.


    Nous attendons, lors de nouveaux engagements forts de nos élus, le refus du lot B1 pour le respect des riverains, la préservation des équilibres actuels de qualité de vie, la prise en compte de nos observation.




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    Déposée le 14/09/2022
    Bonjour,

    Ce projet s'inscrit dans une bétonisation encore plus accrue du 12 eme arrondissement. Par ailleurs à l'heure du travail quel est l'intérêt de construire encore dans Paris intramuros des M2 de bureaux- Par ailleurs , construire une école qui va donner sur les voies ferrées . Il y a mieux comme environnement visuel pour des enfants !
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  1. Ouverture du registre
    Le registre électronique est disponible à compter du mercredi 03 Août 2022 à 08 h 30 jusqu'au jeudi 15 Septembre 2022 à 17h00.
     
  2. Recherche
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    Par Date de Dépôt