Enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique et d’urgence du projet de développement du réseau de transport en commun de Brest métropole « Mon réseau grandit »

Il sera procédé du lundi 28 novembre 2022 à 09h00 au vendredi 6 janvier 2023 à 18h00, à une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique et d’urgence du projet de développement du réseau de transport en commun de Brest métropole « Mon réseau grandit » emportant mise en compatibilité du PLUi et d’une enquête parcellaire sur le territoire des communes de Brest métropole. 


Le projet consiste à réaliser une deuxième ligne de tramway (gare vers Cavale blanche), une ligne de bus à haut niveau de service (gare vers Lambézellec), créer ou restructurer 10 pôles multimodaux, agrandir l’atelier de maintenance de tramways et aménager des pistes cyclables.


Cette étape importante du projet vise à recueillir les observations du public.


Pour diligenter cette enquête publique a été désignée une commission d'enquête composée :

Présidente : Mme Danielle FAYSSE, urbaniste

Membres : M. Joris LE DIRÉACH, urbaniste et M. Bruno BOUGUEN, ingénieur de la construction navale en retraite


Vous avez la possibilité de consulter en ligne les éléments du dossier.


La commission d’enquête, représentée par un ou plusieurs de ses membres, reçoit le public à l’hôtel de Brest métropole et en mairies de :