Enquête publique :

- préalable à la déclaration d'utilité publique,

- portant sur la mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme (P.L.U.) des communes d’Aulnat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon d’Auvergne et Durtol,

- parcellaire,

  1. Vous retrouvez sur cette page l'ensemble des observations déposées sur le registre électronique.

    Les propos à caractère manifestement illicite ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

    Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

    Vous disposez d'un module de recherche. Indiquez le mot recherché dans le texte des observations ou cliquez sur la date de dépôt recherchée.

    Conformément à la loi du 21 juin 2004 citée ci-dessus, vous avez la possibilité de nous signaler tout propos qui vous paraitrait manifestement illicite afin que nous le rendions inaccessible le plus rapidement possible, le cas échéant.
    1. 1
    2.  2
    3.  3
    4.  4
    5.  5
    6.  6
    7.  7
    8.  8
    9.  9
    10.  10
    11.  11
    12.  >
    13.  >>
    460
    Déposée le 04/07/2022
    Je réside dans le quartier 4 routes. Tout le monde sait que ce quartier est un noeud circulatoire qui permet de quitter Clermont vers le Puy de Dôme et de l' autre côté, entrer soit à Chamalières soit à Clermont.
    Difficile d'envisager une circulation régulière en période de pointe. Réduire la voie réservée aux voitures sous- entend que le stationnement pour aller vers les commerces sera encore plus difficile qu'il l'est à l heure actuelle. Faut-il laisser mourir nos petits commerces ? Il s sont pourtant indispensables pour une population âgée qui habite le quartier.
    Il faut aussi assurer une sécurité indispensable à tous les parents qui emmènent les enfants dans les différentes écoles.
    Ce projet me semble très risqué et terriblement dangereux
    459
    Déposée le 04/07/2022
    L’association Clermont & Vous tient à alerter les élus de Clermont Auvergne Métropole quant à la communication relative au Projet INSPIRE.

    Nous avons réalisé un sondage, par voie de questionnaires, auprès des commerçants des secteurs Blatin, Bergougnan, Oradou et Ballainvilliers.

    Sur 100 commerçants sondés, 79 ont répondu n’avoir aucune connaissance du Projet INSPIRE et révèlent méconnaitre les impacts de celui-ci sur le circulation routière, l’accès au centre-ville et aux commerces.

    Nous soulignons donc l’absence de communication efficace et effective de la part de la Métropole à l’égard des commerçants des secteurs concernés.
    458
    Déposée le 04/07/2022
    J'habite à Clermont mais je travaille à Cournon.
    Inspire me semble être une bonne idée puisque les nouveaux bus permettront d'aller travailler plus facilement : ce sera plus rapide, moins coûteux que l'essence et plus écologique surtout !
    Je profite que l'on nous donne la parole pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec certains commerçants du quartier du Lac qui râlent contre ce projet.
    Certes il faudra aller se garer un peu plus loin mais il y a plein de parking dans le coin. Je préfère largement marcher un peu et pouvoir profiter d'espaces aménagés plus sympathiques pour faire mes emplettes.
    Les mentalités doivent évoluer mais je suis optimiste !

    Pour conclure, je tiens à vous remercier de nous donner la parole. Espérant qu'elle sera entendue.

    Cordialement,
    457
    Déposée le 04/07/2022
    Habitant de Cournon-d'Auvergne, je soutiens le projet Inspire.
    Même si les habitants de notre ville fonctionnent beaucoup avec leurs voitures, nous devons penser aux générations futures et préserver la ville et le monde dans lequel ils vivront.
    Par ailleurs, je suis convaincu que, quoiqu'en disent certains, les commerçants du lac bénéficieront des nouveaux aménagements. Ce sera plus agréable d'aller flâner devant les commerces ou d'aller boire un café en terrasse. Et s'il faut marcher un peu plus pour cela, ce n'est pas un problème, au contraire !
    Vivons avec notre temps et adaptons nous au monde d'aujourd'hui et de demain.

    Un Cournonnais ravi de ce projet qui va permettre à sa ville de pleinement respirer !
    456
    Déposée le 04/07/2022
    Le projet Inspire est salutaire pour notre métropole !
    A l'heure où les bouleversements climatiques se font ressentir de façon prégnante, il est temps de changer nos habitudes du quotidien pour préserver l'environnement dans lequel nous vivons.
    Habitant du quartier de Ballainvilliers, bénéficier de deux lignes fortes à proximité sera un véritable avantage, notamment pour me rendre au travail. A ce titre, je vais pouvoir délaisser la voiture pour les transports en commun.
    Je suis donc très favorable à ce projet qui va clairement dans le bon sens !
    1. 1
    2.  2
    3.  3
    4.  4
    5.  5
    6.  6
    7.  7
    8.  8
    9.  9
    10.  10
    11.  11
    12.  >
    13.  >>
  1. Ouverture du registre
    Le registre électronique est disponible à compter du lundi 30 Mai 2022 à 09 h 00 jusqu'au lundi 04 Juillet 2022 à 12h00.
     
  2. Recherche
    Par Mot
    Par Date de Dépôt