Il sera procédé du mardi 17 août à 8h30 au vendredi 17 septembre 2021 à 17h00 inclus, à une participation du public par voie électronique préalable à la délivrance du permis de construire modificatif portant sur le projet de transformation de la Gare du Nord dans le 10e arrondissement.
Le projet Stationord a fait l’objet d’un Permis de Construire déposé en mai 2019 et délivré par arrêté préfectoral en juillet 2020. Toutefois, depuis le dépôt du permis de construire initial, un certain nombre de modifications ont été apportées au projet. La SA Gare du Nord 2024 a ainsi déposé un Permis de Construire modificatif début 2021. Ces modifications ont rendu nécessaires l’actualisation de l’étude d’impact du projet ainsi que la mise en œuvre d’une phase de participation du public par voie électronique (PPVE). L’objet de la présente PPVE est donc de permettre au public de s’informer et de s’exprimer sur le projet modifié, tel que présenté dans les pièces du permis de construire modificatif, et sur ses impacts et leur maîtrise, tels que décrits dans l’étude d’impact actualisée. Vous trouverez donc sur le site internet le dossier téléchargeable, ainsi que le présent registre numérique sur lequel vous pouvez vous exprimer.
Cette étape importante du projet vise à recueillir les observations du public.
Vous avez la possibilité de consulter en ligne les éléments du dossier.
SUITE DE LA CONSULTATION Au plus tard à la date de la publication de la décision et pendant une durée minimale de trois mois, l’autorité administrative qui a pris la décision rend publics, par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions déposées par voie électronique ainsi que, dans un document séparé, les motifs de la décision. Cette synthèse sera publiée sur le site internet de la préfecture de Paris et d’Île-de-France : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Documents-publications |